Prise de rendez-vous entre
17h00 et 19h00 du lundi au vendredi

N’hésitez pas à laisser un message,je vous rappellerai
dès que possible

Le cycle menstruel,
baromètre intérieur au service de la femme que nous sommes.

Le cycle menstruel, baromètre intérieur au service de la femme que nous sommes.
Vendredi 9(soir), samedi 10 et dimanche 11 août 2019

Comment bien vivre son cycle menstruel?
Comment en faire un atout?

Combien d’entre-nous se jugent d’être moins efficaces, d’avoir envie de se retirer du monde, de pleurer, d’avoir besoin de temps pour soi ou d’être plus lentes à certains moments du mois?
Combien d’entre-nous se sentent plus faibles, découragées, sans énergie, mélancoliques, irritées, en colère, surmenées ou lourdes juste avant les règles?
Combien d’entre-nous peuvent accepter et s’autoriser ces différences de rythme et d’attitude en fonction de leur ressenti profond?
C’est ce que je vous propose de découvrir et d’intégrer lors de ce week-end autour du cycle menstruel féminin et de ses forces vitales: comprendre et utiliser ces énergies dans notre vie quotidienne, personnelle, professionnelle, créative, sexuelle.
Notre cycle menstruel est constitué de différentes phases; chacune a ses particularités au niveau physique,mental et émotionnel.
Contenu du stage:
Voici en quelques mots le contenu du week-end que nous allons vivre et différents outils créatifs que nous allons utiliser:
- Initiation aux différentes phases du cycle menstruel féminin et aux archétypes féminins qui y sont associés en lien avec notre propre vie;
- Soin énergétique individuel de l'utérus pour accueillir les nouvelles énergies;
- Initiation avec un conte se rapportant chacun aux archétypes féminins et aux différentes phases du cycle menstruel;
- Intégration des énergies et mouvements des différentes phases de notre cycle dans notre vie;
- L'expression par l'art : danse, écriture, dessin afin de laisser le mouvement de vie circuler en nous et nous transformer.
En fonction de là où en est chacune, nous allons visiter l'archétype ou les archétypes qui sont en déséquilibre ou en difficulté à ce moment de notre vie et les accueillir avec bienveillance pour vivre notre vie de femme en conscience.
Nous allons nous reconnecter à l'amour de notre Soi véritable, au  féminin et à notre corps qui en est le véhicule, c'est ce que je vous propose lors de ce week-end au contact des énergies de la nature, de tarots, de contes et de rituels chamaniques.

 

Qu'est-ce qu'un archétype?
Le psychiatre suisse Carl Gustav Jung définit un archétype comme "une forme de représentation renfermant un thème universel structurant la psyché, figuré sous des formes symboliques diverses. "Les archétypes existent en nous et tout autour de nous, dans la nature, la publicité, dans l'art, dans les mythes et légendes, les films, sous la forme de personnages ou d'énergie. On retrouve dans les contes de fées les personnages du héros, du magicien, de la méchante sorcière, de la fée.Les énergies reliées aux différentes phases du cycle menstruel peuvent être symbolisées par des figures féminines, qui représentent des forces en action, d'une manière consciente et inconsciente. En découvrant et en abordant ces archétypes, leurs forces et faiblesses, nous pouvons développer et faire croître ces énergies en nous et dans tous les aspects de la vie.
 
Le stage se déroule au Centre de Bien-Etre "Le Temps d'une Pause".
Catherine France nous accueille dans une magnifique maison avec des chambres d'hôtes et une très belle salle destinée aux conférences et séminaires.
Ny se situe au cœur des Ardennes Belges, près des villages d'Hotton et de Wéris, avec ses mégalithes.
C’est un lieu très ressourçant et calme, à l’orée d’une forêt. Nous passerons un long week-end ensemble à cuisiner et vivre le processus de transformation dans une ambiance chaleureuse, conviviale et accueillante!
Le stage peut être résidentiel ou non; si vous habitez dans les environs, vous pouvez passer la nuit chez vous si vous le souhaitez !
Une petite précision très importante: ce n'est pas parce que c'est un stage d'automne que nous allons uniquement aller visiter cet archétype en nous. A chaque week-end, nous allons conscientiser les quatre archétypes et transformer les différentes énergies en fonction des besoins de chacune.
Informations pratiques
Dates du prochain stage : vendredi(soir) 19 , samedi 20 et dimanche 21 octobre 2018 pour la phase de l'enchanteresse se rapportant à l'automne et à la période précédant nos lunes.
Lieu: Le Temps d'une Pause - Chez Catherine France
rue du Douyet 2
6990 NY (Hotton)
Prix du stage: 250 euros - 175 euros pour les étudiantes et moins de 18 ans.
Logement: Le gîte peut accueillir 12 personnes; le stage est résidentiel ou pas. Je propose une formule auberge espagnole où chacune amène des ingrédients et nous cuisinons ensemble pendant le stage.
Catherine France propose des chambres d'hôtes à 30 et 35 (triple et double) avec le petit-déjeuner, et des chambres seules selon les possibilités à 50 euros.
www.letemps-dunepause.be
Horaire du stage: l'arrivée se fait à partir de 17h30 le vendredi, le stage débute à 19h30 et se termine à 17h30 le dimanche.
Renseignements : Françoise Marquet - francoisemarq@gmail.com
+32 477 81 96 86
Chaque stage est indépendant. Vous pouvez choisir de venir à l'un ou l'autre selon votre ressenti et/ou votre temps. S'inscrire pour un cycle complet est une merveilleuse aventure pour l'ancrage, la métamorphose dans nos cellules et la maîtrise de ces énergies dans tous les aspects de notre vie.
Inscription: l'inscription se fait en m'envoyant un mail et en versant les arrhes (la moitié du montant total du stage) sur le compte: BE05 6528 5534 5375.

Les dates concernant les phases en rapport avec le printemps et l'été apparaitront bientôt sur le site, en sachant que ces deux stages se feront dès le printemps 2019.

Prix
250 euros par stage - 175 euros pour les - de 18 ans et étudiantes.
Qui suis-je?
Une femme comme vous, en chemin dans sa réalisation.
Depuis août 2012, j'étudie mon cycle, comme le propose Miranda Gray dans Lune Rouge. J'ai découvert qu'il y avait 4 phases distinctes dans le cycle entier d'un mois, avec des énergies particulières pour chacune.
J'ai rencontré Miranda en février 2013 en Bretagne où j'ai reçu l'initiation pour devenir Moon Mother et donner les soins de la Bénédiction de l'Utérus. En 2015, j'ai reçu l'initiation avancée de Prêtresse.
C'est vraiment un immense plaisir et bonheur pour moi de partager avec vous mes retrouvailles avec le sens des règles et le cadeau qu'elles représentent, ainsi que le fait d'être une femme épanouie dans notre société moderne et occidentale.
Les archétypes en lien avec les phases du cycle donnent des conseils précis et spécifiques pour tous les aspects de la vie. Elles sont des alliées puissantes dans mes professions de comédienne et harpiste.
Aujourd'hui, je vis en Belgique et j'aime accompagner les femmes qui le souhaitent en séance individuelle et lors des stages que j'organise afin que vous puissiez aussi retrouver ce pouvoir qui est en chacune de nous et le vivre harmonieusement au quotidien et dans tous les domaines de votre vie.